Lorsque Tartas abandonna son épreuve du lundi de Pâques, Christophe et sa commission saisirent l’opportunité d’organiser une deuxième course de compétition lors de ce weekend prolongé.
« Cela m’a fait mal au cœur d’observer durant plusieurs années ces festivités locales dépourvues de courses landaises. Les relancer fut le challenge de notre équipe. Quand, comme cette année, le bilan est excellent, avec une belle fréquentation pour toutes les animations proposées, cela motive encore davantage, c’est une récompense pour le temps passé. Tout le monde était content, nous avons vécu une belle édition 2022 » concède l’heureux président.
Il est vrai qu’un certain Loïc LAPOUDGE (qui fera l’objet d’un livre à paraître en fin de saison) a ce jour-là conquis les gradins avec des figures de toute beauté, ses complices de l’arène se mettant au diapason pour un spectacle magnifique, dans le prolongement de celui de la veille avec les hommes de la Dal.
Sur la lancée, Campagne accueillera la présentation de l’école taurine le mercredi 25 mai, puis un concours de seconde avec trois troupeaux en septembre prochain. Portée par des passionnés que l’UNION DES CLUBS TAURINS DE FRANCE voulait ici honorer, la course landaise à Campagne fera assurément l’objet de nouvelles réussites à venir.
Fabrice LAFOURCADE