La vallée des ARRIGANS, avant d’être la vallée du Kiwi, est depuis belle lurette un fief de course landaise, de vaches et de toros, d’écarteurs et de champions.
Et dans ce territoire taurin, les clubs Arrigans-Luys ont choisi d’organiser début juin, une journée au campo.
« Nous souhaitions réunir les coursayres et aficionados lors d’une journée conviviale, à la découverte de sites taurins emblématiques mouscardésiens », explique Marylène Gontero, vice-présidente.
Le matin, la journée a commencé par une visite du musée Rachou, sous la conduite de ses illustres fils, tous deux écarteurs, Julien et Baptiste Guillé.
« C’était l’occasion de raviver la mémoire du plus grand champion de France Rachou et de revivre son épopée au gré de ses trophées et des souvenirs », ajoute encore Christiane Dizabeau, l’ambassadrice mouscardésienne.
Dans la foulée, on a visité la ganaderia de Caroline et Mathieu Noguès. Une balade au cœur du campo des Arrigans, dans un lieu enchanteur et le vallonnement des prés de la ganaderia.
« Caroline et Mathieu nous ont permis de partager leur bonheur dans leur cadre de vie en présentant leurs vaches de courses, dans une ambiance lando-ibérique », déclare avec tant d’enthousiasme Jean Marc Larrécot, le trésorier des clubs taurins.
Le troisième volet de ce rendez-vous s’est déroulé au quillier, là-même où a été servi le repas, dans une ambiance très coursayre et conviviale.
Tous les responsables des clubs taurins Arrigans-Luys et leurs adhérents ont vécu une exceptionnelle journée.
Plonger dans le campo mouscardésien tout un samedi, telle fut la belle opportunité de vivre la passion coursayre et taurine, entre amis. A l’invitation des clubs taurins Arrigans-Luys pour un samedi de dépaysement et de passion.