BOOS : l’amicale de BOOS roule sa bosse !

29 Avr 2024 | Association Course landaise

En d’autres lieux, l’association qui gère les fêtes est communément appelée comité des fêtes. BOOS fait référence à son passé pour donner le nom d’Amicale de BOOS pour la gestion des manifestations de son village

Des jeunes de BOOS en passant par l’Amicale laïque de Dax, la conjugaison de ces deux associations donne naissance à l’Amicale de BOOS en 1969.

Autour de Benjamin Lebesque, son président, 23 membres actifs et une vingtaine de bénévoles supplémentaires œuvrent dans l’organisation des fêtes le dernier week-end de mai ou le premier de juin.

Deux grandes soirées marquent les fêtes, avec le vendredi soir la soirée concert/bière/tapas et le samedi soir, avec le repas côte à l’os qui rassemble 550 convives chaque année.

La partie tauromachique comporte deux volets avec une course landaise comptant pour la compétition et un concours de cocardes prisé des raseteurs. La ganaderia Armagnacaise de Cathy Agruna coche la date dans son agenda de ce fidèle club pour emmener ses plus beaux fleurons.

Tout au long de l’année, à travers le carnaval, des soirées accompagnant les grands évènements sportifs, l’Amicale de BOOS se mobilise pour faire vivre le village.

 

Cette association sait compter sur le soutien de l’Union Des Clubs Taurins de France dont elle partage les valeurs en étant adhérente depuis les premières heures.