Née en 2008, OCTOPUSSY porte le numéro 855.
Provenant d’un achat d’un lot d’anoublo auprès de la manade PLO, elle fit preuve dès son jeune âge d’un caractère très affirmé.
La première étape de sa vie fut la coursejado suivie de la ferrade. A la fin du marquage, au moment d’aller retrouver ses congénères, le manadier Albert Chapelle l’attendit avec son cheval (comme il me disait souvent pour mesurer les prémices de la caste) et elle le poursuivit dans la queue du cheval en faisant deux fois le tour sur un cercle.
Déjà son caractère racé laissait apparaître un bel horizon de qualités.
Sa première course officielle se déroula dans les arènes de CABANNES dans le cadre des courses de sélection des vaches cocardières : de grandes actions après l’homme et une combativité hors-pair. La saison 2013-2014 va révéler ses qualités.
Elle confirme en 2015 réalisant une saison de grande qualité ; elle est sacrée Cocardière d’Or dans les arènes de PÉROLS.
A l’instar de GAZETTE, (Cocardière d’Or 2009 et 2011) elle fait preuve d’une régularité dans ses prestations qui allient rapidité, placement, anticipations et actions aux planches avec la corne menaçante.
De plus, ses qualités cocardières se bonifient avec le temps et son palmarès s’étoffe : 2016 et 2017 Cocardière d’argent et prix de la finale.
En 2018, elle forme un duo de cocardière avec DAMISELO élue Cocardière d’Or dans les arènes des Saintes Maries de la Mer.
L’année 2019 se conclut par le prix de la meilleure vache de la finale remporté dans les arènes de CODOGNAN.
L’année 2020 fut catastrophique pour la Course Camarguaise avec quelques courses organisées dont la course qui eut lieu dans les arènes de SOMMIÈRES en l’honneur des 40 ans du Trophée des Vaches Cocardières P. THIERS : le duo OCTOPUSSY ET DAMISELO remporte les prix des vaches cocardières et ce fut spectaculaire pour notre plus grand bonheur.
Du haut de ses 13 ans, OCTOPUSSY réalise cette année, un sans-faute dans l’ensemble de ses sorties (Bouillargues, Maussane, Vestric, Vauvert, Graveson et St Chaptes) avec une maîtrise de la piste. Cocardière, elle anticipe et finit à la barrière lorsque c’est nécessaire.
Elle conserve à trois reprises sa cocarde et conclut l’année en étant élue brillamment Cocardière d’Or 2021.
Nous souhaitons pour 2022 qu’elle effectue une dernière saison avant une retraite bien méritée.