Ce club taurin de passionnés, situé géographiquement à l’est des Alpilles, existe depuis 1978.
La Bouvine, membre de l’Union des Clubs Taurins de France, a choisi de rejoindre l’UCTF dès les premiers jours.
Né de l’aficion de quelques passionnés, ce club taurin a animé d’abord des courses aux arènes précaires de Bazardes, dans le bas du village. Puis grâce à la ténacité et la bonne volonté de ses membres qui bâtirent quelques gradins sur l’ancien site d’un moulin à vent, dans le haut du village, Orgon compte aujourd’hui une belle petite piste qui se love aux pieds des Alpilles, sous la protection de Notre Dame de Beauregard, tout en faisant face aux ruines du château du Duc de Guise.
Depuis les débuts de ce club, la fé di biou et l’amour de la course libre n’ont pas quitté les membres de la Bouvine, aux valeurs familiales et provençales.
Le flambeau passe des plus anciens aux plus jeunes ; en témoigne l’âge de sa dynamique présidente, Lisa MICHEL, âgée seulement de 28 ans. Une jeune et dynamique présidente qui assure la responsabilité de l’association, avec passion, ferveur et détermination.
Le club met un point d’honneur à accueillir manadiers, razeteurs et public, tels des membres de la grande famille du taureau de Camargue.
Les arènes d’Orgon, cet écrin taurin, blanc et rouge, aux couleurs de la bouvine, vaut le détour ! Et c’est avec un grand plaisir que les responsables de la Bouvine, à Orgon, vous accueilleront, dans leurs magnifiques arènes du Moulin à vent pour vous faire partager leurs passions, leur fé di biou et l’attachement dont ils témoignent autour des arènes, dans l’esprit de l’UNION DES CLUBS TAURINS DE FRANCE.