Car Sabres a une longue histoire taurine et coursayre, avec toros et vaches qui ont tenu la Une depuis le XIXè siècle, à l’ombre des grands pins.
Une quinzaine de clubs et comités des fêtes du Nord du département avait envoyé quelques responsables pour venir échanger sur l’organisation de spectacles taurins, autour de la course landaise, de novilladas et de corridas.
Gérard Suberchicot, en sa qualité de président de l’Union des Clubs Taurins de France a expliqué l’objectif de regrouper et fédérer des associations organisatrices en spectacles taurins, souvent isolées ou non informées.
« Nous souhaitons encourager les responsables associatifs à promouvoir les arts taurins partout dans les Landes, avec la volonté de (vous) accompagner dans le montage de votre communication, tout en fortifiant votre dynamisme par un réseau d’entraide et d’amitié».
Et d’ajouter : « si vous vous regroupez, vous serez plus solidaires et vous vous aiderez pour mieux promouvoir courses landaises et corridas ou autres spectacles taurins dans votre secteur des Landes », a poursuivi avec enthousiasme le président de l’UCTF.
Tant Gérard Suberchicot qu’Antoine Litterini, le chef de file sabringot, sont confiants dans ce nouvel élan semé à Sabres. Car la tauromachie est source de convivialité avant-tout.