Certes, avoir comme père un raseteur peut orienter une carrière. Mais c’est avant tout par passion que Vincent intègre en 2011 l’école de raseteurs de Fos Sur Mer. Puis en 2014 il effectue une année en ligue PACA, et dès 2015 passe au niveau Avenir, trophée qu’il remporte l’an d’après
Et depuis 2017, nous avons le plaisir de suivre Vincent Marignan au plus haut niveau, celui des AS.
En quelques saisons, il a déjà sur ses étagères les trophées du Pescalune, 2 Palme d’Or, 2 Olives Vertes, 2 Impériaux, 1 Maraîcher, le trophée de la Mer…pour n’en citer que quelques-uns. Sans oublier bien sûr celui qui reste pour lui à ce jour le plus beau : le Trophée des As dans les arènes d’Arles en cette année 2021 !
Vincent a une préférence pour les taureaux cocardiers. D’ailleurs, ses meilleurs souvenirs de piste sont les quarts d’heure de Chicharito de Caillan aux Paluds, et celui de Mignon de Cuillé à Chateaurenard.
Pour l’avenir, Vincent souhaite tout d’abord retrouver une saison complète sans ce fichu virus, et continuer à se faire plaisir et faire plaisir le public. Avec le temps, la Course Camarguaise évolue à plus de spectacle, mais pour lui il ne faut pas oublier que le taureau reste la base principale. Il faut monter des courses variées, avec du sérieux, du cocardier, du spectaculaire, du barricadier afin de satisfaire un maximum de gens, comme on a pu le vivre lors de la finale des As cette année.
Son père Stéphane est toujours présent, donne des conseils, stresse à chaque course mais reste tout de même confiant et fier de son fils !
L’UNION DES CLUBS TAURINS DE FRANCE souhaite à ce sympathique garçon encore de belles saisons pour notre grand plaisir et pour notre sport Roi qu’est la Course Camarguaise.